jeudi 12 janvier 2023

VENDREDI 13 JANVIER 2023 



GÉODE

"Pour une pierre agate de lune,

Perle d'eau oubliée au cour d'un très vieux cataclysme,

Pour une pierre retrouvée, partagée un instant à deux par l'innocence des désirs,

Pour une pierre, éclat de solitude traversée des lumières encloses aux millénaires,

Goutte unique d'inexistences aujourd'hui révélée,

Témoin scintillant, pierre-signe à la parole unique."



 Extrait de "La souffrerrance" 

de Jacques Salomé

4 commentaires:

  1. J'ai lu certains Jacques Salomé, avant d'apprendre qu'il ne vivait pas conformément à ses belles promesses; mais j'ai aimé ces lignes qui me réconcilient avec ce qu'il écrit. Séduction de la parole?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de le rencontrer, il était dans un paraître bien différent de l'être, et c'était décevant ! En effet la séduction de la parole était à la hauteur des écrits ! l'art de la communication ?
      joyeuses pensées :-))

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé les écrits de Jacques Salomé...Je ne l'ai jamais rencontré...

    RépondreSupprimer