mercredi 18 janvier 2023

JEUDI 19 JANVIER 2023


Il était une fois au pays des hommes et des mésanges...



 Quand arrive le temps des premières froidures, la nature se plonge dans son long sommeil hivernal.

Il devient difficile de trouver un peu de nourriture, il est donc bien agréable de trouver une cantine bien achalandée !

Les moineaux communs et friquets sont les premiers arrivés, suivis de près par les clans des mésanges, le clan des charbonnières, le clan des mésanges bleues, et le clan des nonnettes !

Tout ce monde ailé s'agite en tous sens, provoquant une belle pagaille sur les pistes d'atterrissages et les pistes d'envols!

Les incidents sont rares mais parfois survient l'accident !




Heureusement les forces d'interventions des secours interviennent immédiatement !

L'accidenté, bec ouvert et respiration haletante, présente les symptômes alarmants de la crise cardiaque...du bout de l'index doux massage cardiaque accompagné d'un souffle léger en un délicat bec à bouche... 




Procéder à quelques vérifications ... le train d'atterrissage en parfait état, les instruments de vol en parfait état, carlingue et poste de commande en parfaits états, le patient pourra prendre son envol, seulement après quelques heures de repos!



Il était une fois une histoire d'hommes et de mésanges :-))




9 commentaires:

  1. Vive les oiseaux et bravo pour cette intervention 😍, Bobine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si peu de chose à faire en comparaison du bonheur que les oiseaux nous offrent !
      Bonne soirée Bobine :-))

      Supprimer
  2. C'est en effet parfois compliqué pour les oiseaux. Chez moi parfois j'entends un boum contre la vitre et je retrouve un oiseau par terre, les pattes en l'air et respiration haletante. Pour certains c'est la fin de vie mais pour les autres en effet, les caresser, puis les poser en hauteur sur une poutre et les laisser tranquille et hop, ça repart.

    RépondreSupprimer
  3. Le bec à bouche pour envoyer un peu de souffle m'a été conseillé par une amie véto !
    Merci pour ta visite, toujours un plaisir !
    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  4. Adorable la petite vidéo ! ♥
    Et voilà que tu me donnes une excellente raison de ne pas faire mes vitres, merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique.J e ne suis pas chez moi, mais dans les Pyrénées, sous la neige, un moineau vient manger sur la balcon glacé, et je pense à mes mésanges, ma gent ailée de mon jardin qui n'a plus rien à grignoter depuis mon départ. Les pauvres, j'appréhende le retour: pourvu que tout aille bien.
    Ils sont la vie d'un jardin en hiver, la couleur, le frou- frou nécessaire, l'antidote au silence de l'hiver...Si tu voyais ma générosité à leur égard!! Merci pour tes lignes et images.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis l'anonyme au- dessus, celle qui est dans le cocon des montagnes qui disparaissent dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel Oiseau heureusement secouru ☺️ belle journée Michèle. Sun

    RépondreSupprimer
  8. OUF! un de sauver. Un oiseau que j'aime bien. J'en ai plein mon jardin. Je leur donne à picorer de petites graines

    RépondreSupprimer