mercredi 11 janvier 2023

MERCREDI 11 JANVIER 2023




 Dans le livre de la Pilule d'Or il est dit :

La poule peut couver ses oeufs parce que son coeur écoute toujours "

C'est une formule magique importante.

La raison pour laquelle la poule peut couver est l'énergie de la chaleur.

Toutefois l'énergie de la chaleur peut seulement échauffer les coquilles, mais non pénétrer à l'intérieur. C'est pourquoi, à l'aide de son coeur, elle conduit cette énergie à l'intérieur.

Elle le fait par l'ouïe, elle concentre ainsi son coeur tout entier.

Quand le coeur pénètre, l'énergie pénètre, et le poussin acquiert l'énergie de la chaleur, c'est ainsi que dans la coquille il est en vie.

C'est pourquoi la poule, même si elle abandonne parfois ses oeufs, a toujours l'attitude de quelqu'un qui écoute, les oreilles baissées :ainsi la concentration de l'esprit ne connaît pas d'interruption.

Puisque la concentration de l'esprit ne connaît pas d'interruption, l'énergie de la chaleur ne connaît non plus d'interruption ni le jour ni la nuit.

C'est ainsi que le poussin, tel l'esprit, s'éveille à la vie.




Ma chère grand-mère , alors que je couvais du regard mon premier enfant, m'a dit ceci "Elève tes enfants pour eux pas pour toi"


En ce jour anniversaire, douces pensées à toutes les mamans du monde.




9 commentaires:

  1. Bisous d un poussin 🐣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un magnifique poussin ( au féminin poussine ! ) devenue à son tour ...une maman poule !!!
      Joyeuses pensées à bientôt,
      Michèle

      Supprimer
  2. Chère Michèle. Quelle douceur. Merci d’être une bonne maman. Pour vos enfants biensur mais aussi pour vos élèves dont j’ai la grande chance et l’honneur de faire partie. Parfois il y a des guides sur notre route qui complète ce que nous ont donnés nos anciens. Comme une jolie continuité, une sacrée résonance. Merci et bel anniversaire ☺️❤️ Sun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh voilà mon côté mère poule qui me rattrape !
      Merci au joyeux soleil que tu es de poster si joli message , j'en suis très émue !
      Que dire ? sinon que la vie me fait ce superbe cadeau de pouvoir continuer à transmettre, ce qui occasionne de magnifiques rencontres !
      Que les temps à venir soient propices à la réalisation de tes souhaits,
      Douces pensées,
      Michèle

      Supprimer
  3. Mère poule, je le suis pour mes enfants, petits enfants et je l'ai été pour mes élèves... Je ne regrette rien... Que du bonheur à transmettre ce que j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La générosité du coeur en partage ...
      douce nuit Marie, à bientôt :-))
      Michèle

      Supprimer
  4. Respecter le choix de ses enfants et non imposer les siens :

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Et apprendre aux enfants le respect des choix parentaux, tout un programme parental !

      Supprimer