dimanche 1 janvier 2023

DIMANCHE 1er JANVIER 2023


JE VIS donc JE SUIS




L'aube d'une année où seront mises en évidence la pauvreté du riche et la richesse du pauvre.                


Une année de combats où la stabilité de l'Aurige alliée à l'habileté de l'Archer seront soumises à rudes épreuves, une année où les épées sortiront des fourreaux pour défendre l'essentiel : la liberté d'être une entité novatrice et réalisatrice.

 La lucidité de la prise en compte des forces et des faiblesses car en toutes circonstances l'inconsciente témérité devra faire place à la consciente bravoure.

L'impétuosité (ou le manque de discernement) peut conduire à prendre fait et cause dans un combat qui va à l'encontre des idéaux !

La noble grandeur d'un Etre humain se constate dans ses choix, dans ses actes et dans sa façon de gérer ses victoires comme ses défaites !




J'AGIS comme JE SUIS



17 commentaires:

  1. Meilleur voeux à toi. Je te souhaite une année 2023 douce et apaisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaits sincères pour que cette année soit, pour toi, un retour définitif à une excellente santé !
      joyeuses pensées
      Michèle

      Supprimer
  2. Prête pour le combat et magnifiques pensées, bonne année, bobine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une année pendant laquelle la pensée positive sera un indéniable atout !
      Cordiales pensées :-))
      Michèle

      Supprimer
  3. Encore une drôle d'année à vivre ? Allons vers la lumière, sculptons celle-ci vaillamment...
    tes mots sont beaux, merci Michèle de nous les offrir. Très belle année à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Brigitte ,cela me touche beaucoup !
      Je ne sais si l'année sera drôle mais il semble qu'elle va réserver quelques surprenantes alternatives !
      Que cette année se déroule selon tes souhaits :-)) joyeuses pensées, Brigitte à bientôt,
      Michèle

      Supprimer
  4. Beau texte programmatique ! Belle année à vous, Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment !
      Bonne et chaleureuse année:-)
      Michèle

      Supprimer
  5. Merci pour vos veux sur mon blog. Je souhaite longue vie à vos idées. Et oui, l'humain est souvent un peu bête, trop soumis à ses intérêts immédiats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite balade blogeste pour découvrir de nouveaux horizons...que du bonheur !
      A bientôt
      Michèle

      Supprimer
  6. Pour de multiples raisons personnelles, cet article me touche au plus profond; il m'incite à réfléchir à cette situation. Je vous offre mes meilleurs vœux et vous remercie de ces réflexions qui nous font avancer, tous, main dans la main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux merci pour vos voeux, les miens en retour ! .
      Un crédo personnel ; garder à l'esprit que la sauvegarde de mes idéaux n'est absolument pas négociable !!!
      A bientôt Anne,
      Cordiales pensées ,Michèle

      Supprimer
  7. C'est plus que de la pensée positive, c'est de la pensée combative là ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Pastelle, j'adhère totalement à la pensée positive combative !!!

      Supprimer
  8. Ouvrir doucement la porte
     De cette année inconnue
     Et plonger dans cet instant
     Où se créent tous les possibles…
     Croire encore à ces silences
     Emplis de paix, de tendresse…
     Cueillir des brassées d’espoir,
     Sur le chemin des saisons,
     Pour réinventer la vie,
     Malgré sa fragilité,
     Ses chagrins et ses souffrances…
     Que chaque aurore nouvelle
     Apporte joie et bonheur
     Au cœur de chaque famille,
     Pour construire et reconstruire
     Mille projets, mille rêves!
    Marie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet inattendu poème, quel merveilleux cadeau Marie pour cette nouvelle année , que d'émotion ! merci :-))
      Il illustre par des mots en superbes phrasées toute l'ambiance de cette année 2023, j'ose y voir une pensée en une douce et complémentaire complicité...
      Souhaits sincères pour l

      Supprimer
  9. Oups ! Marie, suite : souhaits sincères pour la réalisation de vos voeux :-))

    RépondreSupprimer