vendredi 2 août 2013

Vendredi 2 Août 2013

 
32°  à l'ombre...
L'après-midi passe...
La nature en surchauffe...
Les humains se livrent à quelques occupations rafraîchissantes...
 
 
Sous l'immense pin qui dispense généreusement son ombre, une adolescence se prélasse en revisitant son français.
Rien que pour l'amusement car les examens sont passés et réussis !
Une présence discrète quoique en écoute attentive s'amuse en entendant leur petite joute verbale !
 
"Pour un concert de cloches...dix sonnants valent mieux qu'un !"annonce la toute belle...
 
" Pourquoi un con est-il toujours descendant ?"cette question est de celui qui assume ce qu'il pense et ce qu'il dit !
 
"Et pourquoi confusion toujours au féminin ? il y a peu j'ai croisé un con fusion" réflexion guère étonnante de la plus calme...
 
Quant au plus jeune, à l'ironie parfois mordante, il lance très sérieusement au milieu du jeu un
" ire révèrent cieux "...
 
Me demande avec qui ils ont appris ce jeu ??? !!!
 
 
Dans la douce quiétude des instants qui passent...
Sous le coupe ret...impitoyablement quelques mots trépassent...





7 commentaires:

  1. Merci chère Michèle pour ces quelques gouttes de fraîcheur, car même les mailles ajourées tiennent chaud par ces températures estivales :-)
    Chaleureuse pensée ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chère Dentelière !
    Recevoir de tes nouvelles...toujours un réel plaisir !
    J'espère que l'été te comble de doux plaisirs...
    Amicale pensée qui se glisse dans les mailles du temps...
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Tu en connais beaucoup d'adolescents qui révisent "pour le plaisir" ? Tu es tombée sur une exception (ex... c'est bien ce que je pensais... ce présent là n'existe plus !).

    Bravo, et merci, Michèle, pour cette pointe d'humour en ce mois d'Août décidément toujours chaud...
    Ils en ont de la chance les champions de natation ! Ils sont toujours dans l'eau... Mais mon tour viendra bientôt, mon mari vient de réserver une semaine dans une petite station thermale près de Bruxelles... J'espère bien me baigner !
    Douces pensées, et bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Cathy ces adolescents là ne révisent pas...ils revisitent !!!
    Par ces temps de grandes chaleurs j'ai la chance d'avoir des amis qui mettent leur piscine à notre disposition !!!
    Une idée comme cela; il me semble que ton mari te gâte !
    Bisous,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chaleur! C'est la canicule. Plus la force de penser. Je me traîne, je coule de partout...Vite de la fraîcheur...

    RépondreSupprimer
  6. Alors pourquoi pas une petite plongée virtuelle dans le piscine !
    A défaut un baignoire d'eau fraîche !!
    Bonne soirée, Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne dose d'humour, merci.
    Bon week-end, Michèle.
    Bisous liquéfiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer