jeudi 22 août 2013

Jeudi 22 Août 2013

Au-delà de l'apparence...détecter la réelle valeur d'un personnage...
Peut-être suffit-il d'observer quelle façon de vivre il considère comme la plus importante...
 
Parmi les options...
Choisir d'être en apparence...
Ou
Choisir l'apparence de l'être...
 
 
Paraître ou Etre ?
 
 


19 commentaires:

  1. Etre ou par-être ? Telle est la question... Amitiés, chère Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi je ne pose plus la question cher Phène !
      Chaleureuses pensées pour une agréable semaine,
      Michèle

      Supprimer
  2. Paraître: la dualité.....Etre: l'unité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La concision du résumé et tout est dit !
      Bonne semaine,
      Michèle

      Supprimer
  3. Difficile de savoir quand l'autre est vraiment sincère, peut-être que la sincérité est liée au ressenti du moment ou au désir de plaire ...qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saravati,
      Il me semble que la sincérité est dans l'être...
      Quant au désir de plaire...le sujet est vaste !
      Douce semaine pour d'agréables moments,
      Michèle

      Supprimer
  4. comment choisir?

    qui suis-je?
    ce qui apparaît dans ton regard?
    ou ce que mon regard sait de moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Jamadrou...
      La réponse est souvent nichée dans la question !
      Amical regard,
      Michèle

      Supprimer
  5. A première vue (si je puis dire)... "Etre", sans hésitation aucune...
    L'apparence est souvent trompeuse.

    Douces pensées, Michèle,
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Cathy...
      Avec ou sans lunettes !
      Je pense qu'être est garant d'authenticité !
      Je te souhaite une douce et agréable semaine,
      Bisous en retour,
      Michèle

      Supprimer
  6. Sans aucune hésitation : être.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre ne connait pas l'hésitation...
      Paraître se complait dans le doute...
      Agréable semaine malgré les caprices météorologiques !
      Michèle

      Supprimer
  7. Il y a des êtres miroirs qui ne se voient que dans le regard des autres et dont la "persona" est particulièrement développée. Je les plains ... Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère ARIAGA...
      le paraître est un grand consommateur de miroirs !
      La nourriture de l'égo mal géré !!!
      Chaleureuses pensées,
      Michèle

      Supprimer
  8. Paraître ou être ! ou bien être ou paraître !

    Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.

    Pour ma part je préfère "être".

    Bonne soirée à vous. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Monicalisa !
    Je me suis permis de supprimer les deux autres commentaires qui n'étaient que la copie du premier !

    Le paraître...trop souvent un jeu de rôle...
    Cela me fait penser aux acteurs...entre avant-scènes et coulisses...
    Un plaisir votre passage,
    Amicales pensées,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Michèle, vous avez bien fait de les supprimer j'avais fait une mauvaise manipulation, j'ai du valider plusieurs fois. Bonne journée à vous. Bien cordialement. Monique

    RépondreSupprimer