lundi 26 août 2013

Lundi 26 Août 2013

Après le constat de l'incompatibilité entre mouvance du support et lourdeur de la charge...
Viendrait-il à l'esprit d'un bâtisseur expérimenté d'ériger un édifice sur un marécage ?
 
 
Viendrait-il au cœur désenchanté d'espérer un amour sans le partage ?
Incompatibilité entre certitude du sentiment et la crainte d'un accablant mirage...
 
 
 
 
 


19 commentaires:

  1. Pour ce qui est de la construction sur les marécages, plus rien ne m'étonne... (sourire)
    Alors, par pitié, en tout domaine que ce soit, bâtissez sur de bonnes fondations... Que cessent les périls et les désillusions...

    Douces pensées, Chère Michèle, en espérant que tes projets avancent bien.
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de turpitudes seraient épargnées si l'on cessait de construire partout et n'importe comment...et ceci dans tous les domaines chère Cathy !

      Pour le grand changement, le départ est prévu le dimanche 1er Septembre...tous les jours sont bien occupés d'où le manque de temps pour faire le grand tour des visites !...
      Un doux merci pour ta sollicitude,
      Je te souhaite une agréable journée,
      bisous, Michèle

      Supprimer
  2. Très jolie réflexion. Seule la Foi peut opérer des miracles... Bises, chère Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Cher Phène...
    La croyance enferme, la Foi libère...
    Crédo qui n'engage que moi !
    Bises en retour,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Michèle, je suis curieux. Quel est ce grand changement, Ou pars -tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel...que ta curiosité soit satisfaite !

      Voilà, je quitte l'Aveyron ( mais je garde la maison pour les vacances ) pour revenir vivre dans le Boulonnais, exactement à Boulogne/mer...
      Comme tu te doutes cela nécessite un max d'organisation et de préparation puisque ce n'est pas un total déménagement !mais plutôt deux endroits de vie...
      Dans le Nord ( Lille ) et le Pas-de- Calais est ma famille et tous mes amis et amies...
      La vie Aveyronnaise en solitaire, surtout l'hiver, est devenue pénible à supporter...

      Donc cher Daniel je m'en vais faire comme les saumons !je vais remonter le courant pour revenir à la source !!!non pour y connaître un achèvement mais pour continuer le beau voyage de la vie !...

      Pour ta satisfaction, des chaleureuses pensées !
      Michèle

      Supprimer
  5. J'ai lu les autres messages
    tu reviens à la source pour continuer à construire ta vie sur tes anciennes fondations?
    Je crois que les castors inlassablement construisent leur maison sur la rivière qui les nourrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur d'anciennes fondations ? il me faudrait revenir à Orléans !
      Mais sur d'anciennes constructions...oui car c'est là-bas où je retourne qu'elles se trouvent.
      Cher Jamadrou,en ce qui me concerne tu ne sais à quel point ton croire pour les castors est si justement ajusté !...

      Douce journée,
      Michèle

      Supprimer
  6. De la nécessité de ne jamais oublier les fondations. amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES FONDATIONS NE SE LAISSENT JAMAIS OUBLIER









      Les fondations ne se laissent jamais oublier...
      Les constructions ne demandent qu'à évoluer pour harmonieusement prospérer...
      Amitiés en retour chère Ariaga...






      Supprimer
    2. Oups !
      Un moment d'inattention et voilà un petit lutin informatique s'amuse avec mes doigts !!!

      Pour le coup c'est sûr les fondations ne risquent pas d'être oubliées !
      Mais en y réfléchissant...ce vide entre ces phrases n'est pas si anodin qu'il y paraît !

      Supprimer
  7. En matière de construction , il n'y a plus de limite , seul compte l'argent que cela peut rapporter ...
    J'ai vu des marécages asséchés et des constructions dessus
    Douce journée Michèle
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui cher Timilo, il est des constructeurs qui ne sont des profiteurs...des filous ( le mot est gentil !)qui se vantent d'être des maîtres-d'oeuvres !
      Mon père disait d'eux qu'ils mettaient leur art au service du diable !

      Douce journée également,
      Bises joyeuses,
      Michèle

      Supprimer
  8. Merci de ta réponse qui satisfait ma curiosité. Je souhaite donc que ta nouvelle vie se déroule au mieux de tes désirs. La vie est constitué de cycles qui s'enchaînent les uns , les autres. Le tout est de bien savoir tourner la page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel
      L'élaboration de ce changement s'est fait lentement,de façon réaliste et en toute sérénité et surtout avec plaisir !

      Je pense que l'important est de ne jamais laisser l'enthousiasme au chômage !

      Supprimer
  9. Au sujet des fondations tu as raison, si on les oublie elles peuvent se mettre à glisser ou trembler.

    RépondreSupprimer
  10. Un jour un élève m-a dit " les fondations sont des bases de lancement "...
    Douce journée...amicalement,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien au fil des commentaires ci-dessus, j'en apprends donc un peu plus sur toi :-)
    Je te souhaite du courage mais je devine que tu es heureuse de ce changement de vie, qui, comme tu le dis justement, n'est finalement qu'une continuité dans la vie.
    Merci infiniment pour tes mots sur mes pages.
    J'espère que tu vas mieux.
    Affectueuses pensées pour toi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour belle dentelière,
    Au début des préparatifs le poignet foulé! il faut dire que je m'y suis prise peut-être un peu trop à l'avance, du coup j'ai été obligée de ralentir la cadence !
    Des nouvelles perspectives de réalisation de vie c'est toujours enthousiasmant, surtout quand tout concoure à les rendre heureuses !

    Pensées tout en douceur affectueuses...crochetées!
    Michèle

    RépondreSupprimer