vendredi 2 décembre 2022

SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2022




Ce matin, après la 
visite du médecin, le diagnostic est tombé; il s'agit d'une flemmingite passagère, maladie béguine certes mais qui s'avère être contagieuse.

Cet après-midi, voici l'exemple d'un bel élan solidaire, bien qu'involontaire certes! 




Aujourd'hui, j'ai eu confirmation d'une chose importante ;

Il existe trois sortes de flemmingite,

La  première est la flemmingite passagère, celle qui a été à ce jour diagnostiquée,
Traitement : se mettre en pause, retirer la "marmite du feu, partie en exploration dans le cerveau pour trouver cette fameuse marmite, je suis tombée dans les filets du sommeil, tout bon pour la sieste! 

La deuxième est la flemmingite aiguë, déjà plus sérieuse... elle semble être due à un ou des éléments perturbateurs qui provoque l'ébullition du contenu de la marmite.
Traitement: se reposer, mais là pas question de sieste ! il convient de se creuser un peu les méninges, à la recherche de la ou des causes...

La troisième est la flemmingite chronique qui, elle, peut être une maladie, cependant non reconnue comme telle! au mieux, elle rentre dans la catégorie des maladies orphelines !

Enfin, pour info quelques cas subissent la forme gravissime... un peu partout dans le monde, des cas inguérissables ont été détectés !

Résumé : passagère, Poser !... aiguë ,Reposer !... chronique, Déposer !








 

9 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces recommandations !
    Mais pourquoi faudrait il forcément se soigner ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des recommandations ? tout au plus des informations !
      Quant à se soigner il n'est prescrit nulle part que cela soit une obligation !
      Un bea

      Supprimer
  2. Oups ! clic en balade !
    Donc chère Pastelle un beau dimanche et, à l'avance, une agréable semaine :-))
    Joyeuses pensées,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Poser un pas devant l’autre et aller faire ses taches ménagères du dimanche. Je pars faire ma lessive 😜. Bonne journée Michèle. Sun

    RépondreSupprimer
  4. Je souris en lisant ton billet, petite fille, quand je n'avais pas envie de faire quelque chose ou d'aller quelque part, en entendant parler de flemmingite aigüe, je pensais que c'était une vraie maladie, qui allait toucher mes profondeurs, nécessiter une hospitalisation et un lourd traitement... Ah, l'imagination, quand elle nous tient !!! Doux repos Michèle, quelque soit la cause de cette grave pathologie. Bises et douce journée. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en hyper activité ! donc ce passage "flemme" a été le bienvenu !
      joyeuses pensées Brigitte :-))

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé cet article avec la pointe d'humour nécessaire pour lutter conte la morosité ambiante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne !
      Je suis définitivement convaincue que sans humour nous sommes foutues !
      Joyeuse pensée, à bientôt :-)

      Supprimer