jeudi 17 mai 2012

Vendredi 18 Mai 2012

                               La vie est comparable à la marmelade !...
            Plus ou moins douce et sucrée...plus ou moins piquante et amère...
                                           C'est selon les recettes !...


Tout le secret de la réussite réside-t-il dans la façon de cuisiner le quotidien ?...

7 commentaires:

  1. Bonsoir Michèle,

    Si tu cuisines à l'inspiration, alors la réussite de ta propre réalisation est assurée !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez déjà goûté
    ( non mais goûté, avec les papilles, pas que les oreilles et les yeux )
    un opéra ?

    C'est ça la cuisine du jour...
    Un livret comme livre de recettes...

    RépondreSupprimer
  3. Si on pouvait édulcorer sa vie à son souhait

    Douce journée Michèle

    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer
  4. Ah si l'on pouvait cuisiner la vie et son quotidien comme de vrais bons petits plats, alors toutes les personnes douées en cuisine seraient heureuses ! Mais c'est finalement le contraire non (?) ... c'est parfois en cuisinant avec amour un délicieux petit repas que l'on déguste à table, que l'on oublie nos peines en savourant l'instant. Bisous Michèle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Michèle,

    Je vous remercie de votre venue sur mon blog. Je découvre le vôtre, il est fait de sagesse et de philosophie de vie. D'une âme en perpétuelle mouvance. Et j'aime beaucoup. Pour répondre à votre citation, si la vie n'était faite que de saveurs sucrées, apprendrions nous à évoluer, en toute recette, il faut savoir doser, oser bien des mélanges, la vie, est faite de larmes et de rires... et tout comme en cuisine, AIMER GOUTER chaque ingrédients qu'elles nous offre, si amers soient ils, ils nous apprennent, à faire la différence... tant dans nos goûts, nos saveurs, nos émotions, nos saisons du coeurs...la vie est UN LIVRE DE RECETTE. Je vous souhaite un très bon week-end Michèle. Merci de votre venue. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin).

    RépondreSupprimer
  6. Chère Michèle, je vous découvre à travers la saveur de ces billets, inspirants, troublants, parfois interrogateurs, toujours invitant à voir la vie sous une autre perspective... C'est fabuleux!

    Pour répondre à votre délicieux billet eh bien, cuisiner son quotidien vaut mieux le faire sans livre de recettes, au pifomètre en quelque sorte car cela donne de bien meilleurs résultats. On adapte sa vie selon ses préférences, ses choix, ses limitations, sa propre réalité. Et s'il existe autant de variétés de marmelade que d'individus, alors tant pis! Comme ça il n'y aura plus personne pour se plaindre de la texture, du goût ou de l'arôme puisque chacun aura cuisiné sa marmelade à sa façon!

    Finalement, ce billet m'a ouvert l'appétit! Où sont les oranges?

    Merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. et tout le charme du pot ne tient-il pas dans son contenu qui change au gré des saisons, des sucres posés sur les fruits ?
    L'essentiel, qu'on le remplisse toujours avec le coeur ! en goûtant bien sûr, en y mettant les doigts et le désir de bien faire !
    qu'on potait bien en ce temps-là ...

    J'aime tous les confits ! même les ratés ! mais je les préfère savoureux, sucrés, riches en fruits entiers, et rouges !

    Des bisous assis adulés ! :)

    RépondreSupprimer