Garder la maîtrise... facile à concevoir et à dire...surtout si la tendance mentale du moment est plutôt à vouloir "écraser" les belliqueux et "croquer" les contestataires !
Et quand il ne reste d'autre alternative que de faire preuve de clarté dans les propos et de pondération dans les actes !...faut vraiment faire de grands efforts pour garder la zen attitude !
Pourtant si Michèle, envers et contre tout : garder la Zen attitude !
RépondreSupprimerHmmm, j'aime bien tes conseils, Michèle ! il ne suffit pas d'en dispenser aux autres, on a besoin soi-même de piqûres de rappel, et ça me rend bien service que tu le fasses...! Je suis heureuse de nos échanges mutuels, c'est toujours enrichissants. Je vais aller lire d'autres maximes de ton crû, sûrement que l'une ou l'autre sera pile pour moi !
RépondreSupprimerAmicales pensées et câlins à ce beau chat roux, si tu as la chance de l'avoir dans tes parages ! ;-)
Josette
La clarté dans les propos, comme tu le dis, est souvent source d'apaisement dans les conflits. Il faut oser cette clarté, sans animosité et sans raideur. Avec simplicité, sans surplus de pathos ...
RépondreSupprimerBonjour Michèle,
RépondreSupprimerJe crois, qu'il faut savoir déjà apprendre à se maîtriser soi-même, avant de contester, ou d'emettre une opinion... savoir aussi OBSERVER ce monde, faire de nos pensées, des étendues bien profondes...pas seulement en pensées, mais en actes...être soi-même, un porteur de sagesse... un traceur, tout en sachant, que nul n'est prophète en son pays, il ne faut point avoir peur de se remettre en question ! Et cela demande... bien des efforts à faire... mais comme tu le dis si bien Michèle, sachons restez Zen... et pratiquer, la Zen attitude. Merci pour ce partage. Toute mon amitié, et ma rose. Bises amicales. Corinne (Cronin)