Sous un soleil en son zénith ardent...
A l'ombre fraîche de l'oasis...
Ainsi parle le vieux chamelier...
"Ce n'est pas parce-que la vie de certains pessimistes est un infini désert qu'il leur faut souhaiter aux autres de n'avoir pour toute nourriture que du sable..."
Bien vu chamelier...
RépondreSupprimerSavoir au moins se réjouir du bonheur d'autrui, s'en désaltérer l'âme = la fleur du désert, l'arrose des sables...
Très sage... le chamelier !!! Belle semaine, douce âmie
RépondreSupprimerJe n'ai jamais goûté le sable ... avec un peu d'eau ça doit passer
RépondreSupprimerMais quand au désert il y a une fleur, un petit prince, une eau as this ...
Merci pour cette carte poste t-elle exotique chère Michèle, elle nous fait voyager !
Voyage dans le désert ! Sagesse ..
RépondreSupprimerCelui pour qui la vie est un infini désert,
RépondreSupprimerj'éprouve beaucoup de compassion pour lui
Mais la saveur de l'eau,
le jour où il la découvre
Enfin !
Bonjour chère Michèle
RépondreSupprimerConduire des chameaux toute sa vie mène à la sagesse. C'est vrai de tout métier pratiqué avec sincérité.
Ma vie il y a dix ans ressemblait à un désert, je ne souhaiterais a personne de traverser une telle épreuve.
âmitiés Oliver
Oui, ça fonctionne.
RépondreSupprimerEt heureuse de trouver cette belle image et cette réflexion pleine de sagesse...
Bonsoir Michèle,
RépondreSupprimerJe tenais à venir sur ton blog, pour te remercier de ton passage, tel, un grain de sable...qui s'envole, pour se déposer sur d'autres rivages à découvrir, j'y découvre une fort belle citation, pleine de sagesse, qui me fait penser, à cette sagesse de l'Orient...et de la vision oh combien juste, d'un chamelier, dans son partage, pour rendre justice équitable à trois fils, mais aussi pour cette sagesse, qui fait que nous sommes tous, "chameliers de la vie", dans cette caravane humanitaire, dans ce désert, ils nous appartient de trouver notre oasis...mais surtout, de partager cette source oh combien précieuse pour le devenir des humains ! Soyons grain de sable qui s'envole et se pose vers d'autres rivages, soyons visionnaire d'une oasis pleine d'Amour, difficile est ce voyage, dans ce grand désert... mais oh combien est la récompense lorsque nos pas trouve l'Oasis... tout comme lorsque nous contemplons la montagne, qu'il nous faut gravir, afin de trouver son élévation, notre chemin spirituel... Merci aussi d'avoir mis mon lien pour La Papesse...ainsi que de vos mots qui m'ont touché. Chacun à son chemin, son expérience, son apprentissage, il nous appartient de lever notre propre voile de la Vérité. Merci Michèle, je te souhaite une belle soirée. Toute mon amitié, et ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)