dimanche 31 décembre 2023

LUNDI  1er  JANVIER  2024




Pendant  l'accomplissement inexorable de l'indéfini intemporel s'est instauré le cycle de la vie avec des intermèdes composés de jours et de nuits en mouvance perpétuelle.

Par une tentative de s'en approprier la maîtrise, les Etres humains ont défini une quantification et une qualification du temps.

Chaque civilisation laïque ou religieuse a ainsi établi un calendrier pour mieux l'appréhender, afin de se situer de façon concrète dans le temps et l"espace.




En ce 1er jour de l'an nouveau, que tous vos souhaits soient exaucés, que le bonheur éclaire vos jours et la sérénité apaise vos nuits... que chaque instant vécu et chaque réalisation pendant cette année soit en harmonie avec vos voeux.




15 commentaires:

  1. A 23h22, je suis propulsée en 2024... Primeur pas désagréable. Bonne année Michèle et longue vie aux blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui quand le temps s'amuse avec nous ! merci pour vos superbes reportages photos que vous postez tout au long de l'année :-))
      Belle journée accompagnée de souhait de bonne et dynamique année à vous !

      Supprimer
  2. Tous mes voeux pour une douce nouvelle année. De la santé et de la sérénité.. Bien amicalement. Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Élisa pour tes voeux, en retour que cette nouvelle année soit propice à une heureuse réalisation de tous tes projets !
      En cordiale et chaleureuse pensée :-))
      Michèle

      Supprimer
  3. Que tous les vœux exprimés ou simplement pensés se réalisent... Bonne année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lâcher-prise ? par monts et par vaux une année en roue libre ?
      Belle année Marie :-)
      Michèle

      Supprimer
  4. J'ai lu de nombreux articles précédents, pas laissé de commentaire (moi aussi, je faisais le bilan..) mais il me faut te faire un coucou saupoudré de vœux pour que la nouvelle année te trouve d'attaque, un mot un peu militaire , mais je n'en trouve pas de meilleur: sois dans la joie, dans la paix, dans le silence ou la musique, bref.........Que tes voeux se réalisent si possible. Rien ne nous est donné d'office, sachons donc prendre les cadeaux du temps: le présent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne j'adore les coucous soupoudrés de voeux ! le mot attaque est le mot approprié, car parfois les circonstances demandent de revêtir la tenue de combat ! du haut de mon grand âge la baroudeuse que je suis a une bonne réserve d'expériences !!!
      En te souhaitant une belle et fructueuse année, joyeuses pensées :-))
      Michèle

      Supprimer
  5. Bonjour Michèle,
    Merci pour ton gentil passage et ton message de paix, je découvre ton blog, il est très joli et reposant, tout ce qui parle d'amour et de paix est apaisant.
    Je te présente également tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence, elle sera belle si nous agissons pour que notre entourage soit beau, quand on a le cœur empli d'amour on ne rencontre que l'amour.
    Très bonne année riche de partage, d'amour, d'amitié et de joie.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La découverte inopinée d'un blog est bien souvent une agréable surprise !
      Les évènements qui vont survenir en l'année 2024 vont solliciter nos talents d'équilibriste ! en ceci dans tous les doma

      Supprimer
    2. OUPS Claude ! continuons...et ceci dans tous les domaines !
      Que cette nouvelle année soit propice à la réalisation de tes souhaits,
      Cordiale pensée :-))
      Michèle

      Supprimer
  6. Tous mes voeux pour cette nouvelle année, encore et toujours ensemble :)) et merci pour ces belles publications Bobine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En maintes occasions...tracer la route en solitaire...
      Aux multiples carrefours du chemin de vie... des rencontres...des présences qui deviennent des compagnons de voyage...
      Pour 2024 que ton voyage soit performant et lumineux chère Bobine :-))

      Supprimer
  7. Du fond du cœur... LUMINEUSE ANNÉE 2024 Michèle, partageons la joie, la beauté, la gratitude pour que la lumière émerge. Bises de l'an nouveau. brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Encore une de passer ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et vive la vie !!

    RépondreSupprimer