vendredi 23 juin 2023

VENDREDI 23 JUIN 2023


Il était une fois... dans un espace-temps indéfini où les Escargots étaient des maître en Philosophie...





Quelques bribes de leurs anciens enseignements sont encore vivaces, toujours présents dans l'immensité du souvenir...




En ce jour, un doux murmure...le déroulement d'une vie tout en dynamisme intérieur et en calme extérieur ! 



L'horizontalité en harmonie avec le verticalité...

8 commentaires:



  1. L’escargot

    Est-ce que le temps est beau ?
    Se demandait l’escargot
    Car, pour moi, s’il faisait beau
    C’est qu’il ferait vilain temps.
    J’aime qu’il tombe de l’eau,
    Voilà mon tempérament.

    Combien de gens, et sans coquille,
    N’aiment pas que le soleil brille.
    Il est caché ? Il reviendra !
    L’escargot ? On le mangera.

    Robert DESNOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reviendra ! l'escargot ? on l'admirera...une fin de poème plus heureuse ?
      Néanmoins merci pour ce poème Marie !
      Belle semaine à toi cordiales pensées :-))
      Michèle

      Supprimer
  2. C'est lourd à porter une maison. C'est pour cela qu'ils vont lentement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec quelle constance! et en dépit de tous les obstacles qui se présentent !
      Agréable semaine à toi Daniel joyeuses pensées:-))
      Michèle

      Supprimer
  3. Aller lentement vers l'improbable surtout envers contre tout, une complice réponse à un escargot philosophe.
    Mélusine en salut.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont bien belles, mais ...je suis envahie d'escargots qui, la nuit venue, dégustent par exemple mon basilic; je mets des coquilles d'œufs partout parce qu'ils ne peuvent ramper dessus, ça les blesse, je les ramasse aussi et vais les lâcher bien plus loin dans u n fossé (parfois une pleine poche!) Néanmoins, j'aime voir leurs belles coquilles et lire ta sagesse à leur sujet!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne !
    Merci pour le compliment:-)) une petite astuce pour préserver le basilic et autres friandises escargotesques ! de la bière dans une coupelle ou mini assiette ( perso j'ai des coquilles st Jacques qui font très bien l'affaire ) c'est efficace mais cette année j'ai oublié cette précaution, un pied de basilic sauvé de justesse mais tous les fleurs pompons ont été dévorées(-:
    Une consolation... c'est ma contribution au bon fonctionnement des cycles de la nature et j'admire toujours avec quelle persévérance toutes les espèces tentent de s'adapter à l'envahissante et destructrice hégémonie de l'homme...
    Bonne fin de semaine, joyeuses pensées, à bientôt Anne :-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Même si avec les pluies soutenues nous étions envahis par les escargots. Ta série est belle un beau graphisme.

    RépondreSupprimer