mardi 12 mars 2013

Mardi 12 Mars 2013

Pendant toute une vie...
Les pieds trébuchent sur les cailloux de l'inégalité...

 
Reviennent en mémoire ces phrases magnifiques...
 
"Tous les hommes naissent égaux en droits"

Des intentions utopiques?...



 C'est sans compter avec les hommes de bonne volonté qui pensent que le chaos peut engendrer l'harmonie...

.

 
 


3 commentaires:

  1. marcher sur les cailloux et sur des sols inégaux renforcent les chevilles...Ceci au propre et au figuré...;-)
    J'ai bien aimé la façon dont tu as écrit "re-susciter" sur mon article...ah comme le français a quand même une certaine logique dans ces mots qui parlent d'eux-mêmes...
    Je souhaite que ton chemin ne soit pas trop caillouteux, mais surtout bordé de belles fleurs et plantes que tu prennes le temps d'admirer au passage.
    Amitiés et excellente semaine.
    Josette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Michèle,
    -------------------------------

    Ici, la plupart des hommes marchent au son belliqueux de leur ego, ainsi, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Là, je marche en m'appuyant sur le silence pour ne pas trébucher dans le bruit de leurs pensées.

    Avec toute ma silencieuse sympathie, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
  3. Et les hommes sont toujours seuls face à la mort.....+++
    "Il marchait sur des blocs de pierre et des aciers tranchants, puis la lumière vint, clarté éblouissante" Lehim Nitram

    RépondreSupprimer