vendredi 6 juillet 2012

Samedi 7 Juillet 2012

         Se lancer à la recherche d'un soi-même inconnu tout en subtil mystère...
Alors que par tradition il est habituel de se référer aux expériences acquises par les anciens...et sans se poser de questions consentir à suivre leurs exemples...


Et pourtant...lâcher les habitudes comme on largue les amarres pour se lancer à l'aventure...
Voire casser une charge héréditaire...
Indispensable pour devenir un individu libre de choisir ses propres domaines de réalisation ?...


4 commentaires:

  1. Une amie me disait souvent comme elle trouvait regrettable, que, dans le domaine affectif surtout, chacun doive "réinventer la roue"... qu'on sache si peu profiter de l'expérience d'autrui pour ne pas retomber dans les mêmes ornières...

    Difficile de faire l'économie de l'expérience !

    Mais si la recherche de soi, se fait inconsciemment, sans se poser de questions, ça peut nous amener à vivre la charge héréditaire, à subir la tradition familiale... on cherche à cerner les mystères du "clan" en les expérimentant soi-même !

    Pour casser les moules, larguer les amarres et vivre libre, faut le courage de se poser des questions et d'oser plein de réponses... sacrée aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Lâcher prise est peut-être bien la clef de l'aventure. Mais la liberté est dure à trouver car où est la liberté si l'on a lâché tout désir ?

    En toute âmitié, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. C'est en écrivant que je me retrouve, en me relisant que je m'aperçois .
    J'avoue que la poésie aide beaucoup .
    Douce journée ,Michèle
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  4. Nous nous construisons d'un tout, comme l'arbre, dont les racines pour grandir se nourrissent de la chair de leur terre (notre passé) des humeurs de la nature (notre chemin) et des échanges avec l'homme (l'amour, dont tout dépend !).
    Je n'ai pas la même notion du passé que toi ...Pour moi, le passé est un peu comme un ancêtre, un sage, de qui nous avons tiré autant de leçons que de contes merveilleux ...! (quel que soit ce passé ....).
    Rien n'est anodin, et tout est là pour nous faire grandir, pousser vers l'avant, la lumière de notre être, à condition de savoir, de vouloir en écouter les messages ...
    Bisous et douce journée : sabine.

    RépondreSupprimer