vendredi 17 février 2012

Intermède fleur


La perte d'un animal qui se nommait FLEUR...
Un peu d'absence pour faire silence en moi...
Besoin de calmer un coeur en émoi...
Garder en souvenir les instants de bonheur...

19 commentaires:

  1. Dans ces moments très douloureux, je pense à toi ma chère Michèle ...
    Petite Fleur qui avait croisé ton chemin généreux ...
    Avec toute mon amité
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gentil Soleil...
      Sincèrement, je crois que c'est Fleur qui a eu le générosité de m'adopter!...c'est par son regard insistant qui semblait dire "ne pars pas sans nous, c'est nous que tu dois emmener!" que nous avons unis nos destinées...
      Merci pour ta généreuse gentillesse et le billet tout en tendresse qui tu as mis sur ton blog...

      Je t'embrasse, amitié sincère en retour...caresse à Virgule...

      Supprimer
  2. Chère Michèle,

    Ici, la vie rime au milieu des émotions, ces ombres au plus proche du coeur nous font frémir d'une immense peine.

    Là, l'instant futur viendra les atténuer par d'autres émotions, différentes très probablement, mais pas moins meilleurs.

    Avec toute ma douce compassion, Jack le poétiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jack..." la vie rime au milieu de nos émotions"
      Dans le présent les émotions en marmelade...
      Que dire de ces regards affligés vers noe peines, de ces attitudes joyeuses quand nos sommes heureux...
      Oui viendront d'autres joies malheureusement aussi d'autres peines...
      Merci Jack...en pensée,ma tendre sympathie vers ton coeur généreux...

      Supprimer
  3. F ort
    L ien
    E ternel et
    U nique que
    R ien n'altèrera

    Silence et cicatrisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce lien qui nous attache si fort à eux qui semblent si bien comprendre les silences, qui affectionnent les caresses, qui se plaisent tant dans les jeux...eux jamais absents,toujours présents...
      Merci à toi présence attentive...

      Supprimer
  4. Bonjour Michèle,

    J'ai apprise cette bien triste nouvelle vous concernant, sur le bel espace de Jack tout à l'heure, et vos mots, chargés de peine, m'ont touchée par leur profondeur.

    Je sais, ô combien la disparition d'un animal qui nous est cher, au même titre qu'un être humain, peut-être quelque chose d'extrêmement douloureux...

    Je me joins à vous et à votre entourage dans ce moment difficile, et souhaite ici, vous apporter mon modeste soutien, tout en espérant que le temps apaisera votre chagrin...

    Bon courage à vous qui portez désormais votre belle, gentille et douce Fleur dans votre coeur, avec en mémoire, les joyeux souvenirs de tous les instants partagés de bonheur.

    À Fleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite Fleur bonjour...

      La disparition d'un être cher, aimant et aimé (qu'il soit humain ou animal)...tout-à-coup ce vide, ce silence, c'est toujours une douleur...
      Mais Jack a raison le futur ne demande qu'à vivre avec toutes les émotions que cela suppose...
      Je vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre généteuse compassion...
      Amicale pensée vers vous...

      Supprimer
  5. Bonjour Michèle ,
    Suis de tout coeur avec toi . . .
    Peut être que ma chère Orka a accueilli Fleur dans un bel espace invisible à nos yeux !
    Peut être gambadent-ils de nuage en nuage tout en liberté alors qu'ils nous manquent tellement . . .
    Courage Michèle
    Bise amicale

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Malaury...
    J'ai pensé à toi qui a récemment perdu Orka...
    Je me plaît à penser qu'il existe un paradis pour les animaux...certains pour y poursuivre une douce évolution...d'autres pour les consoler d'avoir vécu tant de misères sur cette terre...
    Orka si ressemblante de Néros l'on aurait pu les croire de même portée !...
    Aujourd'hui j'ai le blues dans le coeur mais Néros a besoin d'attentions,il est un peu perdu sans sa Fleur préférée!...
    Merci à toi Malaury ta visite est un réconfort...
    Amicales pensées...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Michele,
    je garde le souvenir de son museau sur les genoux , et de la douceur de son poil, sans oublier son regard si intelligent ..douce fleur ....
    j'ai bien fait de la promener pour aller chercher des noix , elle était heureuse ,
    Fleur parmi les fleurs ,comme ici sur cette photo ....
    Michele,je suis avec toi de tout mon coeur,je lui dis au revoir belle et douce Fleur...
    caresses à Neros qui doit se demander ou elle est . Eux qui ne se sont jamais quittés ...dans la souffrance et avec toi ensuite qui leurs donne tant d'amour ....
    je t'embrasse ,à bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gérard...
      Toi,l'ami,le gardien dévoué...il est vrai que tu les a si soignés, dorlotés pendant mes absences ces deux amours-là...
      Néros va se sentir bien seul mais tous les câlins seront pour lui...maigre consolation certes...
      Merci pour tout...bisous auréolés de sincère et tendre amitié...

      Supprimer
  8. Tendres pensées à toi qui sais si bien adoucir nos maux par tes visites fidèles...
    Que ces mots puissent te réconforter avec toute mon amitié renouvelée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy tes mots amicaux sont d'un grand réconfort...
      Visites sur les blogs et chez toi espacées mais le temps était souvent compté ces ...temps-ci...
      Retrouver le rythme après avoir retrouver le souffle !...
      Agréable week-end, bisous doux...

      Supprimer
  9. ***
    Je ne l'ai pas vue malade... tant mieux... me souviens de son look si "haute-couture" et de sa pêche de jeune fille ( mais très bien élevée )
    ***
    Néros doit probablement être déboussolé...
    c'est toujours plus dur pour celui qui reste...
    mais avec son flegme fataliste de vieux lord et ses pattes avant croisées en "petit Albert", il semble avoir totalement intégré les notions d'impermanence... de brièveté des choses de ce monde...

    Jamais vu des chiens si cool et discrets...
    touchant ce vieux couple...

    RépondreSupprimer
  10. Comme je comprends....
    Je viens moi-même de perdre un de mes chats qui avait 15 ans....
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense bien à toi Michèle, toutes mes pensées sincères t'accompagnent dans cette épreuve ...

    Une caresse de Toss, comme soeur de Fleur ...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Michele,
    Fleur est partie écrire des ses pattes fines ;une nouvelle partition au royaume des animaux ....
    Elegante et douce dans sa robe tachetée,elle avait "le port royal "et un regard fière d'ètre d'une belle lignée .
    bisesss à toi et caresses douces et tendres à Neros qui en a bien besoin...
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense fort à vous Michèle...
    On dit que la douleur s'atténue avec le temps... Ma Petite Elysée, deux ans et demi, est partie au-delà de l'Arc en Ciel, il y a 3 mois, empoisonnée par un proche...Je ne m'en remets pas...
    Plein de douceurs à Neros
    Amitiés

    RépondreSupprimer