Offerte aux regards, l'ultime beauté d'un automne...
De toutes côtés se préparent le sommeil hivernal...
Au coin du feu évoquer la magnificence d'un été passé...
Evoquer la future douceur d'un nouveau printemps...
Tout en savourant le présent accordé par la vie comme un présent...
Bonjour chère Michèle,
RépondreSupprimer-------------------------
Ici, il est doux de se blottir tout contre la chaleur de tes mots qui parlent de la douceur d'un espace où l'on peut se réchauffer le coeur en évoquant la beauté d'une saison où le soleil était la splendeur du jour.
Reçois mes plus poétiques pensées, Jack le poétiste.
Hum, ça sent bon chez toi Michèle, il fait bon, c'est joli et puis dans ce froid, il y a toujours un toit et à manger pour les oiseaux de passage ...
RépondreSupprimerGros bisous à toi et à Scoubi!
Bonjour Chère Michèle,
RépondreSupprimerEt ainsi va le rythme des saisons... Très douce évocation de cette nature qui s'apprête à entrer en "hibernation", et des photos très agréables. J'ai un petit faible pour la dernière... Nostalgique de ces décors des temps passés que je suis... Les murs faits de pierres, et tous ces éléments que j'apprécie beaucoup.
Merci pour ce partage.
Douces pensées,
Bisous,
Cathy.
Dimanche, j'ai fait un bon feu de cheminée. Le bois crépitait et les flammes s'élevaient vigoureusement dans l'âtre de la cheminée. J'ai ouvert une bouteille de champagne et avec ma femme nous avons trinqué à la vie.
RépondreSupprimerDouce et jolie pensée ... L'automne je repense à l'été qui vient de s'achever. L'hiver je ne pense qu'au printemps suivant, j'attends son retour avec impatience :-)
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau mois de décembre chère Michèle ...
Ton billet est un doux balancement entre le hier révolu et le demain probable, et dans cette oscillation tu nous invites à nous arrêter dans le "présent", ce temps qui fera un hier et préparera demain!
RépondreSupprimerTrès beau! Bonne et merveilleuse journée!
L'automne est une étrange muse qui s'habille de couleurs puis se met à nue pour mieux préparer la venue de son successeur.
RépondreSupprimerAmitié
belle soirée
Tes photos sont très belles Michèle !
SupprimerLa dernière, on dirait une maison de poupée ! :) même les niches des oiseaux !
Pensées et phrases en beauté