samedi 24 novembre 2012

Samedi 24 Novembre 2012

Au carrefour...aucune alternative pour un deux-mains...
Une relation en phase terminale quand s'installe l'indifférence...
Une situation devenue si compliquée qu'elle échappe aux conventions établies...
 
 
Une rupture semble être la seule issue souhaitable...
Au carrefour...entreprendre sur un nouveau chemin...
 
 
 


3 commentaires:

  1. Bonjour Michèle,
    Quel délicat problème que tu soulèves là...
    Pourtant, quelque soit la difficulté, le Tao est là pour nous apporter en notre fort intérieur, la solution. Souvent, le chemin du Tao ne choisit pas les routes que l'on imagine, car il est dans l'ici et maintenant, et pas dans une projection de l'imaginaire. Ainsi, pour résoudre le problème de la rupture, il pourra suggérer quelque chose d'incongru, comme par exemple d'ouvrir la fenêtre, et petit à petit, de suggestion en suggestion, il apaisera le débat, et ce quelle que soit l'issue.

    Je te souhaite un bon week-end Michèle

    Oliver

    RépondreSupprimer
  2. De très belles phrases ce jour, tristesse d'un quotidien, il y a pourtant du soleil sur tes photos, pourquoi l'ombre doit-elle toujours être la plus forte? Et si au carrefour il n'y avait que des impasses?
    C'est bien de croire au Tao, en Dieu ou en quelque chose quand on ne croit plus en l'humain.

    Bon dimanche, merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Michèle,
    Dans la vie, il y a bien des carrefours, des changements de direction, c'est comme le train de la vie, sur ses rails...bien des directions à prendre, déjà établies, tout comme bien d'autres issues, non prévues...en toute rupture (quelque soit le motif de la rupture) tout n'est point "sans issue", à nous d'être au gouvernail de notre bâteau, et de diriger notre vie, dans le sens que l'on aura choisi...toute rupture, est un nouveau commencement, mais ce qu'il y a de plus dur à faire, est de savoir se "remettre en cause", et de vouloir continuer, tout en positivant, la vie est un éternel défit, risque à prendre...mais pour l'amour de la vie, et surtout, pour nous permettre d'avancer, il faut toujours positiver malgré les "déraillements". Belle soirée Michèle, ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)

    RépondreSupprimer