Cet espace est conçu pour le plaisir simple de communiquer en toute convivialité...pour promouvoir des idées...pour échanger des impressions aussi diverses que variées...bien évidement en toute neutralité et dans les limites de la plus élémentaire courtoisie!...
A 10 h 31, le mot de passe est NONLEGAT Non les gars ! Plus jamais ça ! Non les gars ! Les vivants... à eux qu'on cause... C'est pas sérieux ! Vous avez r'mis ça ! Si vous croyez qu'on l'sait pas... juste parce que ça change d'adresse ! Vous y avez même fait participer des enfants et des chiens ! A vos guerres ! A 10 h 49, le mot de passe est SESSESTE Cessez c'te... A 11 h 09, le mot de passe est WINMENS Des hommes gagnants, des vainqueurs ? Peuvent pas s'en passer ! Ou des femmes qui cherchent à les retenir comme dans le superbe film libanais "Et maintenant on va où ?" ?? Le 11-11-11 à 11 h 11, le mot de passe est UNCIACTI
Bande annonce du susdit film ( en 1 seconde, on n'a pas le temps de mettre un lien... )
"Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, "Et maintenant on va où ?" raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, et de tous âges, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère, leurs différences et leur envie de faire la guerre. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?"
( je dis un bout de réponse pour celles et ceux qui vivent trop loin des salles de cinéma : jusqu'à shooter leurs hommes avec des pâtisseries au haschich, et à changer de religion pour que quand ces Messieurs se réveillent de leur longue nuit, ils aient la surprise de voir leur ex-femme voilée de noir en belle pin-up revendicatrice qui étend son linge cheveux et jupes au vent ou leur ex-chrétienne bijoutée en train de faire une de ses 5 prières complètement voilée de noir... )
UNCIACTI... ainsi font-ils... ainsi s'incitent-ils... se montent-ils le bourrichon... depuis toujours...
Bonsoir... Une précision pour lever ce qui semble être une ambiguïté pour certains. Cet enfant et son chien sont au pied du monument dédié aux morts de la guerre 14-18... Cet enfant orphelin représente la désolation, l'affliction, le chagrin. Le nom de son est inscrit sur la liste des tués penfant cette guerre affreuse.
Le drapeau ? juste un hommage... Hommage à mon grand-père (Tyrolien-Autrichien) mari de ma grad-mère Française. En 1914, jugé déserteur par les autorités allemandes et, ironie du sort, ptrisonnier des Français puisqu'il était natif d'un nation alliée à l'ennemi. Hommage à mon oncle mutilé. Hommage à mon père, prisonnier des nazis pendant 4 ans, quand il est revenu il pesait 36 kgs. hommage à Lui, tué au printemps 2011 par un enfant-soldat pendant une mission humanitaire en Afrique.
Petit coucou pour vous en passant, en ce jour férié. Bonne journée !
RépondreSupprimerRai de soleil sur les persiennes jaunes tirées... Ombres de bronze sur le monument aux morts... A très bientôt, Michèle !
RépondreSupprimerA 10 h 31, le mot de passe est NONLEGAT
RépondreSupprimerNon les gars ! Plus jamais ça !
Non les gars ! Les vivants... à eux qu'on cause...
C'est pas sérieux ! Vous avez r'mis ça !
Si vous croyez qu'on l'sait pas...
juste parce que ça change d'adresse !
Vous y avez même fait participer des enfants et des chiens !
A vos guerres !
A 10 h 49, le mot de passe est SESSESTE
Cessez c'te...
A 11 h 09, le mot de passe est WINMENS
Des hommes gagnants, des vainqueurs ?
Peuvent pas s'en passer !
Ou des femmes qui cherchent à les retenir
comme dans le superbe film libanais
"Et maintenant on va où ?" ??
Le 11-11-11 à 11 h 11,
le mot de passe est UNCIACTI
http://www.youtube.com/watch?v=awGWsjQaeps
RépondreSupprimerBande annonce du susdit film ( en 1 seconde, on n'a pas le temps de mettre un lien... )
"Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, "Et maintenant on va où ?" raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, et de tous âges, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère, leurs différences et leur envie de faire la guerre.
Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?"
( je dis un bout de réponse pour celles et ceux qui vivent trop loin des salles de cinéma :
jusqu'à shooter leurs hommes avec des pâtisseries au haschich, et à changer de religion pour que quand ces Messieurs se réveillent de leur longue nuit, ils aient la surprise de voir leur ex-femme voilée de noir en belle pin-up revendicatrice qui étend son linge cheveux et jupes au vent
ou leur ex-chrétienne bijoutée en train de faire une de ses 5 prières complètement voilée de noir... )
UNCIACTI... ainsi font-ils... ainsi s'incitent-ils... se montent-ils le bourrichon... depuis toujours...
une pensée en passant...:)
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon week end.
Je t'embrasse
Virginie
drôle de statue est ce un hommage au maitre chien de la guerre ,belle soirée
RépondreSupprimerJ'aime bien cette statue, l'homme et son chien ...
RépondreSupprimerEt puis la lumière et l'ombre sur la mairie ...
bises et belle soirée Michèle
Bonsoir...
RépondreSupprimerUne précision pour lever ce qui semble être une ambiguïté pour certains.
Cet enfant et son chien sont au pied du monument dédié aux morts de la guerre 14-18...
Cet enfant orphelin représente la désolation, l'affliction, le chagrin.
Le nom de son est inscrit sur la liste des tués penfant cette guerre affreuse.
Le drapeau ? juste un hommage...
Hommage à mon grand-père (Tyrolien-Autrichien) mari de ma grad-mère Française.
En 1914, jugé déserteur par les autorités allemandes et, ironie du sort, ptrisonnier des Français puisqu'il était natif d'un nation alliée à l'ennemi.
Hommage à mon oncle mutilé.
Hommage à mon père, prisonnier des nazis pendant 4 ans, quand il est revenu il pesait 36 kgs.
hommage à Lui, tué au printemps 2011 par un enfant-soldat pendant une mission humanitaire en Afrique.
Un bon week-end à vous...Michèle
Une pensée pour mon grand père qui à cette époque était dans les tranchées à Verdun...
RépondreSupprimer