vendredi 1 décembre 2017

VENDREDI 1er DECEMBRE 2017

Quand la compréhension favorise l'intégration..

Les us et coutumes de l'environnement familial  ont une répercussion profonde et durable sur le psychisme de l'enfant influençant, indéniablement, le développement de sa personnalité, ainsi que son positionnement dans la société...

Pour celui venu d'ailleurs...un encadrement adéquat est indispensable pour qu'il puisse s'intégrer de façon harmonieuse dans une nouvelle société dont il doit connaitre les divers modes de fonctionnement...
Reste au pays d'accueil le respect de ses anciennes appartenances ainsi que de ses différences...

 
Comme disait ma chère grand-mère qui m'a enseigné ( entre autres choses )  la tolérance...
"Toutes mains tendues
Ne sont pas mordues"


3 commentaires:

  1. S'intégrer de façon harmonieuse....bien difficile en ces jours en manque cruel d'harmonie!

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, il y aurait beaucoup de travail pour les éduquer, tous ces enfants, pour qu'ils s'intègrent ... Surtout quand les parents n'y sont pas "intégrés" !
    Bon week end, avec mes zamours, pour moi.
    Je ne sais pas si je passerais demain ...
    Gros bisoux, michèle

    RépondreSupprimer
  3. Tolérance et solidarité, deux attitudes à pratiquer sans retenue. Nous vivons tous sur la même planète.....Quand même !!

    RépondreSupprimer