mercredi 7 novembre 2012

Jeudi 8 Novembre 2012

Même avec les meilleures intentions du monde, dans l'accomplissement d'une évolution, de légères déviations du bien-faire ne peuvent être évitées...
 
 
Il suffit de s'en rendre compte avant d'être aller trop loin...
Ainsi il sera aisé de reprendre paisiblement son chemin...
 


7 commentaires:

  1. Je pense, effectivement, qu'on ne peut pas toujours aller tout droit ; on va, on vient, on revient sur ses pas aussi parfois.... rien n'est évident.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle pour cette juste pensée du jour. Nous avons tous droit à l'erreur, le tout est de s'en rendre compte, de la reconnaître pour revenir dans le "droit" chemin ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec cette idée de "droit chemin" !!! une pseudo Morale m'a tout l'air de se cacher derrière cette idée. Idem pour l'idée d'erreur. Les chemins différents, qui se complètent, qui s'opposent parfois, qui s'enrichissent toujours... Donc "son chemin" : non. Ses chemins : oui !

      Supprimer
    2. Je me suis peut-être mal exprimée, vous ne me connaissez pas car la morale bien sévère que vous sous-entendez n'est pas mon style de vie ni ma philosophie d'esprit. Vous avez sorti mes mots de leur contexte. J'écrivais tout simplement mes mots à Michèle en regard de sa phrase "reprendre paisiblement SON CHEMIN" sans faire aucune allusion à quelconque chemin unique qu'il faut suivre ou je ne sais quoi d'autre. J'aime la fantaisie, la liberté, et les gens sévères qui se croient parfaits me font fuir ...
      Bonne journée à toi Michèle :-)

      Supprimer
  3. Reconnaître ces erreurs permet d'avancer dans la bonne direction , mais avant il faut bien les repérer

    Douce journée Michèle
    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup de chemin, mais il n'y a une seule façon d'être vrai.L'important n'est pas de marcher droit, mais de marcher avec soi ;)

    belle journée à toi Michèle.

    RépondreSupprimer
  5. Et de parvenir jusqu'à l'instant exquis où l'on se retrouve à la croisée des chemins... Belle journée, douce âmie

    RépondreSupprimer