mercredi 20 juin 2012

Jeudi 20 Juin 2012


    Déposer en consigne dans la mémoire du temps...une histoire...une légende...


"Telle une Papesse dont le voile
Soulève, tout ce qui s'y cache
Telle Isis, se faire étoile
Immense est l'Oeuvre ! noble tâche !
Derrière le voile, la Vérité."

Avec mes remerciements reprise d'un billet de Corinne Cronin...

5 commentaires:

  1. Bonsoir Michèle !Voilà deux cartes maitresses qui en disent long !! Derrière le voile se cache la vérité! ah !! voilà qui nous renseigne et nous rassure car cette dernière (mem parfois occultée volontairement) est toujours présente ! Belle et magique soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Michèle,

    La vérité est elle voilée ? N'est-ce pas au contraire ce qui n'est pas voilé ? En fait on passe souvent à côté de ce qui est sous nos yeux. C'est là un voile des plus subtils.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle statue de Bernini, "La vérité dévoilée par le temps"
      http://www.artchive.com/artchive/b/bernini/bernini_truth.jpg
      Même si le temps passe... longuement...
      La vérité garde toute sa fraîcheur et sa rondeur... pleine d'informations...

      Supprimer
  3. La vérité, toujours victorieuse...
    Un peu chèrement acquise la victoire, surtout quand la chaire ne ment pas...
    mais elle fait la vie tôt rieuse
    de se voir si pleine, si riche, si légendaire en ce miroir...
    Est-ce toi ? Marguerite ? Est-ce toi ? Réponds-moi...

    RépondreSupprimer
  4. ah sème-moi, quand les cartes disent la victoire !

    Elle as, je n'y connais rien aux cartes !

    Tu les connais toi Michèle ?

    Bisous rieurs à l'Inter ! ben oui quoi je fais mes courses !

    RépondreSupprimer